top of page
le-massage-des-cicatrices-apres-chirurgi
20220408_195021.jpg

La Kinésithérapie cicatricielle concerne les cicatrices de tous le corps. Elle peuvent être prises en charge à partir du 21ème jour (cicatrice complètement fermée).

​

Les objectifs de la kinésithérapie sont à la fois :

​

- Fonctionnel : une cicatrice peut entraîner des limitations d'amplitudes articulaires en fonction de sa localisation et de sa rétractation. Il s'agit dans ces cas la de restaurer des amplitudes et une mobilité complète.

​

- Esthétique : la cicatrice peut être rouge, épaisse, large, chéloïde, … Il s'agit dans ce cas de la rendre aussi discrète que possible.

​

Afin d'atteindre ces objectifs, la kinésithérapie va employer des techniques manuelles de pression, palper rouler, mobilisations. Il s'agit de travailler sur la mobilité tissulaire afin de redonner de la liberté aux différents plans (cutanés, graisseux, musculaires) qui sont adhérents entre eux, d'autant plus que la cicatrice est profonde. Des techniques instrumentales sont également employées telles que l'aspiration par ventouse ou instrumentale. Nous sommes équipés au cabinet d'un appareil LPG Wellbox afin de pouvoir mobiliser au mieux votre cicatrice quand les techniques manuelles peuvent être plus limitées.

LE CABINET

Résidence Le Parc Des Graves 

Bat A 3ème étage

1444 Route de Mende

34090 MONTPELLIER

Horaires d'ouverture :

Lundi - Vend : 8h - 20h30

​​Samedi et Dimanche fermés

CONTACT

Success! Message received.

© 2018 by Alexandre JANVIER-BEGO

bottom of page